jeudi 7 avril 2022

Charlotte Perriand, vente du mobilier inédit de la rue Las-Cases

Une quinzaine de pièces conçues par cette visionnaire pour son appartement sont mises aux enchères par sa fille, Pernette, en mai chez Christie’s, à Paris.

À sa mort en 1999, Charlotte Perriand n’habitait plus depuis fort longtemps son appartement atelier du 18, rue Las-Cases, dans le 7e arrondissement de Paris. 

Photographié dans les magazines de décoration de l’époque, ce lieu mythique mais intime est par la suite resté à l’abri des regards. C’est Pernette, sa fille, avec son compagnon Jacques Barzac qui l’avait investi, avec tout son mobilier, au départ de Charlotte. Ils y habitent toujours mais se séparent d’une quinzaine de pièces inédites, en mai, chez Christie’s, à Paris.



Rythmée par son empilement de damiers et son alternance de pleins et de vides, l’iconique bibliothèque créée par Charlotte Perriand pour sa fille Pernette en 1986 est estimée entre 150.000 et 200.000 euros.


Atelier de Charlotte Perriand coté rue.







3 commentaires:

  1. En mai 2002 il y aura en vente un ensemble exceptionnel de 6 tables Charlotte Perriand datant de 1947 Étude Chevau-Legers Gilles Chausselat à Versailles.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé faute de frappe... la vente de ces 6 tables se déroulera en mai 2022 à Versailles

    RépondreSupprimer